Forcemat.com

Accueil

Les radiateurs

Contact

Vous êtes ici : Panneau rayonnant
Les panneaux rayonnants, fonctionnement et installation

Panneaux rayonnants :

Comment fonctionne un panneau rayonnant, ou radiateur électrique rayonnant, et comment procéder à son installation.

Fonctionnement du radiateur

Les radiateurs rayonnants portent ce nom tout simplement de par leur mode de restitution de la chaleur, dit par rayonnement; ce mode de chaleur reproduit fidèlement le rayonnement du soleil, pas de sensations de différences de températures entre le sol et le plafond, toutes les molécules de la pièce sont chauffées par le rayonnement permettant ansi un confort optimal.

On obtient donc une chaleur uniforme car tous les objets, murs chauffés à distance, réchauffent à leur tour l'air ambiant de la pièce; ce mode de chauffage étant plus performant il est également plus économique car on évite des déperditions d'énergies. Voici un exemple de panneau rayonnant que l'on trouve dans le commerce.

 Shéma rayonnant

Dans quelles conditions le choisit-on

 

Ce type de chauffage peut convenir à toute sorte d'habitation, ancienne ou neuve, ou toutes pièces de la maison, mais on l'utilise en règle générale pour les pièces à vivre comme le séjour ou le salon car il procure un confort inégalable avec une régulation tès précise; convient pour une pièce de 20 m² maximum.

Entretien d'un panneau rayonnant

 

Ne jamais place d'objets imposants devant ou de linge ou autres accassoires dessus, afin de ne pas limiter ses performances et surtout de ne pas créer d'incendie, celà reste un chauffage ! il n'y a pas d'entretien spécifique, si vous avez un problème contactez un professionnel agréé.

Vos pouvez consulter notre revendeur Climshop pour un panneau rayonnant Atlantic de qualité à prix discount !


Partenaires : Echange de liens

Faites faire un devis d'installation de chauffage au meilleur prix en comparant gratuitement tous les diférents prestataires de services.

Devis chauffage

 

 

 

 

Site créé et developpé par Chris © www.forcemat.com - 2001-2007
Forcemat est déclaré à la CNIL sous le numéro 1014682

Administrer Itseasy