Forcemat.com

Accueil

Les radiateurs

Contact

Vous êtes ici : Inertie
Sèche-serviettes électrique, mixte, rayonnant et soufflant

Sèche-serviettes électrique, mixte, rayonnant et soufflant :

 

Principe et mode de fonctionnement

Tot d'abord il existe deux types de sèche-serviettes :

  • le modèle mixte, il fonctionne toute l'année, branché et raccordé sur la chaudière l'hiver, il n'utilise pas sa résistance et produit de la chaleur grâce à la chaudière; en été, il passe en mode autonome et produit de la chaleur avec sa résistance interne;
  • le tout électrique, qui lui fonctionne toute l'année de manière autonome, l'intérêt est son installation facile et peu coûteuse, aucun branchement plomberie, il suffit de le fixer et de le raccorder au courant électrique.

Parmi ces types de radiateurs, il existe plusieurs technologies, le rayonnant et le soufflant, ou les deux en même temps !

 

Dans quelles conditions le choisit-on

Le gros intérêt d'un sèche-serviettes électrique ne se situe pas dans un effet de mode, mais bien pour des raisons pratiques et évidentes :

  • Tout d'abord, chauffer sa salle-de-bains, tout en ayant un radiateur adapté aux conditions humides de la pièce, sécurité avant toute chose.
  • Chauffer ses serviettes, quel plaisir de sortir de sa douche en hiver et de s'envelopper dans une serviette bien chaude
  • Eviter les mauvaises odeurs sur les serviettes; la plupart du linge a du mal à sécher dans une salle-de-bains

 

 

Conseil pratique

 Pour une meilleure utilisation de ce type d'appareil, il faut choisir un radiateur avec ventilo en plus du rayonnement classique pour permettre à la pièce de monter rapidement en température, et de le coupler à un système de programmation hebdomadaire pour trouver votre salle-de-bains à bonne température au moment d'entrer sous la douche.

Visitez notre partenaire Climshop pour choisir un sèche-serviettes soufflant à prix défiants toute concurrence.


Partenaires : Echange de liens

Faites faire un devis d'installation de chauffage au meilleur prix en comparant gratuitement tous les diférents prestataires de services.

Devis chauffage

 

 

 

 

Site créé et developpé par Chris © www.forcemat.com - 2001-2007
Forcemat est déclaré à la CNIL sous le numéro 1014682

Administrer Itseasy